OPENova, votre partenaire GOLD Odoo-OpenERP 

Facebook Twitter Gplus RSS

Expert en liberté informatique

Installation Odoo-OpenERP
Formation technique et fonctionnelle Odoo-OpenERP
WMS, eCommerce, Retail, POS Odoo-OpenERP

magnify
Home OpenERP en détail OPENERP, ERP OPEN SOURCE

Pourquoi choisir un ERP OPEN SOURCE ?

 

Qu’est-ce qu’un logiciel OPEN SOURCE et en particulier un ERP OPEN SOURCE ?

Le code source d’un logiciel open source est ouvert et accessible à tous. L’évolution du progiciel est assurée par une communauté de développeurs. Les travaux réalisés par un développeur seront utilisables par tous les autres développeurs. Il existe des logiciels OPEN SOURCE particulièrement connus et populaires comme Firefox ou Linux par exemple.

Vous aurez affaire à une entreprise de taille humaine qui vous aidera à installer un progiciel créé par une entreprise de taille humaine. Vous ne serez pas « écrasé » par un éditeur de très grande taille commercialisant un ERP propriétaire. Vous serez libre d’évoluer à votre rythme sans « harcèlement » d’une grosse structure qui aura pour objectif de vous en vendre toujours plus.

Le code source sera transparent et compréhensible par tout développeur. Le code d’un ERP propriétaire reste en général mystérieux et connu des seuls développeurs de l’éditeur. Dans le cas d’un ERP OPEN SOURCE le code sera  accessible à des centaines de développeurs de la communauté, il sera aussi accessible aux informaticiens de l’entreprise utilisatrice s’ils le souhaitent.

 

Intégration plus facile d’un ERP OPENSOURCE:

L’installation d’un ERP n’est pas une petite affaire. C’est un gros projet. Dans le cas de l’OPEN SOURCE vous évoluerez à votre vitesse. Néanmoins l’économie de licence qui est réelle ne sera cependant pas déterminante par rapport au coût complet du déploiement d’un ERP.

Il  existe aujourd’hui des ERP OPEN SOURCE ancien et donc totalement abouti comme OpenERP par exemple.

 

Que peut faire un ERP OPEN SOURCE ?

Il existe aujourd’hui des ERP OPEN SOURCE qui n’ont rien à envier aux logiciels propriétaires. Ainsi, par exemple OpenERP contient plus de 1 000 modules et permet de gérer toutes les activités d’une entreprise.

Un ERP OPEN SOURCE sera en général plus adapté aux besoins des PME, plus facilement adaptable aux besoins des PME et plus facilement paramétrable.