OpenERP 7 : la gestion d’entreprise simplifiée
OpenERP, le logiciel de gestion d’entreprise, vient de sortir la version 7.0-rc1. Un appel est lancé à la communauté afin d’obtenir un retour d’information sur cette version bêta pour peaufiner la version 7.0 avant sa sortie, prévue pour mi-décembre.
La liste des améliorations apportées vient également d’être publiée. Cette nouvelle version est un tournant majeur pour OpenERP. Un énorme effort a été mis sur l’ergonomie, afin de le rendre beaucoup plus simple à personnaliser et à utiliser.
La principale amélioration d’OpenERP 7.0 a été de gommer la complexité inhérente à ce genre de logiciel qui couvre la plupart des besoins de l’entreprise : gestion de la relation client, ventes, gestion de projet, fabrication, marketing, gestion des stocks, achats, etc.
Pour ce faire, l’ergonomie a été totalement revisitée :
- un nouveau design beaucoup plus épuré (exemple : l’encodage d’une facture ressemble à son équivalent papier) ;
- une logique d’utilisation complètement revue (exemple : barre de recherche simplifiée, les actions sont groupées au même endroit avec une barre de statut qui présente où on en est dans un processus) ;
- des flux de gestion beaucoup plus robustes : environ 500 points d’améliorations, remontés par les partenaires et la communauté, ont été intégrés dans cette nouvelle version.
Les premiers résultats sont encourageants. Un utilisateur qui n’a jamais été confronté à OpenERP réalise un flux de vente complet en sept minutes, en moyenne. Le flux en question : réaliser un devis avec un produit, l’envoyer au client, valider la commande du client, livrer les produits, facturer les produits et réceptionner le paiement du client.
Afin de simplifier, l’accent a été mis sur la possibilité d’utiliser les applications de manière totalement indépendantes. Vous pouvez alors utiliser OpenERP pour des besoins très simples : uniquement un carnet d’adresse, une gestion des devis, une gestion de projet… Cela permet aux entreprises d’utiliser une application très simplement et rapidement, sans devoir intégrer tout un logiciel de gestion. Plus l’utilisateur active d’applications, plus elles vont s’intégrer ensemble.
OpenERP 7 : Productivité utilisateur: un énorme pas en avant
OpenEPR 7 : Améliorations et nouveaux modules
OpenERP 7 : Nouvelles fonctionnalités
OpenERP 7 : Amélioration des flux commerciaux
OpenERP 7 : Votre OpenERP est transformé en une suite d’applications
OpenERP 7 : Amélioration des services OpenERP
OpenERP 7 : Nouveautés, déplacement, ou suppression de modules
Source de la traduction : auneor conseil